Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La proposition : 

Il s’agit dans un premier partie d’atteindre dans la danse un niveau de lâcher prise qui laisse émerger l’expression propre et la beauté de chacun. Se laisser inspirer par les gestes, les mouvements des autres danseurs, créer des compositions à partir des postures et composer avec les espaces proches et loins.

Dans un deuxième temps nous allons rentrer dans un temps d’exploration pour laisser l’imaginaire se déployer à partir des images. De l’image au mouvement, du mouvement à l’imaginaire, c’est un voyage au coeur de notre créativité dans l’instant présent. Comment se laisser évoquer et convoquer par les images mais aussi par la musique. Comment nous laisser porter dans ces espaces inconnus de soi même, et laisser émerger ce qui est imprévisible, insolite, nouveau… pour y aller dans des nouveaux chemins.

Objectif : 

L’atelier a pour objectif de placer notre regard différemment et de solliciter nos ressources créatives afin de laisser notre imaginaire composer d’une façon non ordinaire.

La pratique : 

Danse libre et d’expression authentique, sans perfection, ni technique, danser ce que nous sommes.

Public : 

L’atelier accueille toute personne intéressée et motivée par ce travail, quelle que soit sa pratique de la danse. La diversité des profils est bienvenue car elle est une richesse.

Animé par Karem Ortiz : 

Danseuse et professeure de danse contemporaine. Diplômée de l’Ecole Nationale des Arts de Cuba. Formée en danse thérapie à l’Université Paris Descartes. Certifiée de la pratique Danser, être dansé de Véronique Pioch. 

Date : Dimanche 12 janvier 2020

Heure : 14h – 18h / accueil à 13h30

Lieu : Centre Pablo Picasso  / salle polyvalente 

Adresse : 8 place du 14 juillet, 93100 Montreuil 

Métro : Mairie de Montreuil 

Participation : 40€ / 35€ Montreuillois 

Inscription : 06 09 39 73 47 / exploradanse@gmail.com

Inscription