Chargement Évènements

L’air et l’élan de liberté

Ce stage est une invitation à retrouver notre lien avec notre corps-terre, notre corps- racine, notre sécurité intérieure, notre ancrage, notre matière, notre structure. C’est aussi une invitation à contacter notre capacité à accueillir, à recevoir, à ne rien vouloir faire mais plutôt, laisser faire.

La proposition : 

Un stage entre danse, poésie et philosophe existentielle, qui fait entrer en résonance le corps et l’esprit et dialoguer le sens et l’expérience. Une exploration qui cultive connaissance de soi et sagesse de l’existence, à la rencontre de quelques poètes et penseurs, notamment de Gaston Bachelard et à partir de la danse improvisation et de l’expression libre.

Co-animation Stefan Alzaris et Karem Ortiz

Stefan Alzaris : Philosophe-danseur et pédagogue, il anime des cours et stages de danse contemporaine, danse expressive et danse thérapie pour une meilleure connaissance de soi, relation à l’autre, être-au-monde. Il a créé le projet philo-artistique « ExisTanza – Danser la vie ! » qui associe pratique dansante et philosophie existentielle.

Karem Ortiz : Danseuse professionnelle diplômée de l’école Nationale des Arts de Cuba. Formée en danse-thérapie à l’université Paris Descartes. Certifiée de la pratique « Danser, être dansé » de Véronique Pioch. Elle anime différentes ateliers permettent d’élargir les sensibilités artistiques, perceptives et sensorielles des danseurs.

Inscription