Ce stage est une rencontre entre danse et musique, un voyage à travers
les rythmes et les percussions du monde.
Le déroulement : Dans une première partie nous allons nous rendre à l’écoute de l’élan du corps pour laisser émerger la danse à partir des rythmes proposés par le musicien. Dans une deuxième partie nous allons expérimenter des rythmes avec différents instruments de percussion.
La proposition : Se laisser traverser par la musique et aller au-delà de nos chemins habituels. Une invitation à nous laisser guider, porter, inspirer par les improvisations du musicien en interaction avec les mouvements des autres danseurs.
Stage co-animé par Karem Ortiz et Abraham Mansfarrol
Karem Ortiz : Danseuse diplômée de l’Ecole Nationale des Arts de Cuba. Formée à l’esprit d’accompagnement par Bénédicte Pavelak dans le parcours « Transmettre » et “L’art du vivant”, des traversées qui ouvrent à une perception profonde de l’être et au monde. Formée à la pratique “Danser, être dansé” de Véronique Pioch et en Danse Thérapie à L’Université Paris Descartes.
Abraham Mansfarroll : Appartient à l’école des grands musiciens cubains qui savent apporter richesse, âme et diversité aux musiques qu’ils approchent. Compositeur, interprète, il garde de sa formation à l’ISA (Instituto Superior de Arte) de La Havane, une maîtrise exceptionnelle des percussions. Il a signé deux albums : Utopia Guantanamera et Dizzy el Afrocubano, en hommage au grand Dizzy Gillespie. Mansfa accompagne sur scène, en tournées internationales et en séances d’enregistrement des artistes aux univers variés.
http://www.mansfarroll.com/fr/bio-mansfarroll/ Informations pratiques : Samedi 21 mai 2022 14h- 18h ( accueil à 13h30 ) Centre 100 rue Hoche, 93100 Montreuil Métro : Croix de Chavaux Participation : 40€ / 35€ Montreuillois, chômeur
Inscriptions : exploradanse@yahoo.fr Contact : 06 09 39 73 47 Places limitées à 12 personnes.
|