Chargement Évènements
Cet évènement est passé

LA TERRE ET L’ENRACINEMENT DU CORPS

En partant de l’ancrage et des appuis dans nos racines, notre corps-arbre ne tend qu’à s’ériger avec sécurité et stabilité. 

La proposition : 

Un stage entre danse et philosophe existentielle, qui fait entrer en résonance le corps et l’esprit et dialoguer le sens et l’expérience.

Une recherche qui cultive connaissance de soi et sagesse de l’existence, à partir de la danse-improvisation, la expression libre et de la danse-thérapie.

La pratique :

Mouvement authentique et spontané de chaque personne selon ses capacités physiques et sa disposition à ce moment là. Une invitation à danser depuis nos états intérieurs, sans jugement ni technique, danser ce que nous sommes.

Co-animation Stefan Alzaris et Karem Ortiz

Stefan Alzaris

Philosophe-danseur et pédagogue de la danse, il anime des cours et stages de danse contemporaine (danse libre et danse-improvisation, danse-théâtre et danse expressive, expression primitive et danse-thérapie) comme danse d’exploration (connaissance de soi, relation à l’autre, être-au-monde). Il poursuit aussi une recherche sur la danse comme philosophie en acte et sagesse existentielle. Il a créé en 2014 le projet philo-artistique « ExisTanza – Danser la vie ! » qui associe pratique dansante et philosophie existentielle.

Karem Ortiz 

Danseuse professionnelle diplômée de l’école Nationale des Arts de Cuba. Formée en danse-thérapie à l’université Paris Descartes. Certifié à la pratique « danser, être dansé » de Véronique Pioch. Elle anime différentes ateliers permettent d’élargir les sensibilités artistiques, perceptives et sensorielles des danseurs. Ce sont des invitations à regarder, sentir, écouter et se mouvoir différemment.

 

Inscription