

Terre « L’enracinement du corps »
mars 1, 2020/09:30 - 17:00
| €50 à €60LA TERRE ET L’ENRACINEMENT DU CORPS
En partant de l’ancrage et des appuis dans nos racines, notre corps-arbre ne tend qu’à s’ériger avec sécurité et stabilité.
La proposition :
Un stage entre danse et philosophe existentielle, qui fait entrer en résonance le corps et l’esprit et dialoguer le sens et l’expérience.
La pratique :
Mouvement authentique et spontané de chaque personne selon ses capacités physiques et sa disposition à ce moment là. Une invitation à danser depuis nos états intérieurs, sans jugement ni technique, danser ce que nous sommes.
Co-animation Stefan Alzaris et Karem Ortiz
Philosophe-danseur et pédagogue de la danse, il anime des cours et stages de danse contemporaine (danse libre et danse-improvisation, danse-théâtre et danse expressive, expression primitive et danse-thérapie) comme danse d’exploration (connaissance de soi, relation à l’autre, être-au-monde). Il poursuit aussi une recherche sur la danse comme philosophie en acte et sagesse existentielle. Il a créé en 2014 le projet philo-artistique « ExisTanza – Danser la vie ! » qui associe pratique dansante et philosophie existentielle.
Danseuse professionnelle diplômée de l’école Nationale des Arts de Cuba. Formée en danse-thérapie à l’université Paris Descartes. Certifié à la pratique « danser, être dansé » de Véronique Pioch. Elle anime différentes ateliers permettent d’élargir les sensibilités artistiques, perceptives et sensorielles des danseurs. Ce sont des invitations à regarder, sentir, écouter et se mouvoir différemment.